Voeux du Conseil Municipal
Les voeux du Conseil Municipal se sont déroulés en présence de tous les élus de la Commune et de Bérengère Poletti, députée; de Brigitte Loison,représentant le Conseil Général et de Bernard Blaimont, président de la Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises
Michel Rémy et Patricia Moretto ont reçu la médaille du mérite de Boulzicourt décernée par Pascal Mauroy
ETE 2015
Suite à l’aménagement de la rue principale, un nouveau balisage a vu le jour pour sécuriser davantage cet axe
Une salle rénovée dans la mairie pour la garderie de la petite enfance sous la responsabilité du Conseil départemental
AUTOMNE 2015
Travaux en cours
L’enfouissement et l’extension des réseaux électriques rue du Moulin
Après le garde corps et son trottoir, le tablier du pont est en cours de restauration, en attendant un nouveau revêtement.
Un nouveau centre médical ouvrira ses portes prochainement, rue de la Halbotine
Travaux en projet
Démarrage prévu début octobre de la 1 ère tran- che de la nouvelle zone d’activité
2 ralentisseurs sont prévus rue des sauvages
la voirie, l’évacuation des eaux pluviales et l’attente de l’assainissement de la voie de Donchery
HIVER 2015
Travaux réalisés
Après plus de 20 ans de bon service, d’importants moyens ont dû être mis en place pour remplacer une pompe d’adduction d’eau potable, défectueuse. D’une capacité augmentée de 20 %, elle devrait alimenter sans faille le château d’eau.
Travaux en cours
Les fouilles archéologiques et le défrichage terminés, avec quelques semaines de retard, les travaux de l’aménagement de la zone d’activités menés conjointement avec la commu- nauté de Communes des Crêtes Préardennaises,viennent de démarrer en ce début décembre. 10 parcelles de surfaces modulables sont à vendre à prix attractifs pour les entreprises qui veulent s’installer en zone péri-urbaine, à proximité de la sortie n° 11, de l’autoroute venant de Reims.
Travaux en projet
La souscription de la Fondation du Patrimoine a démarré le 11 septembre, le total des dons à ce jour est proche de 6 000 € . Sur le montant des devis des tra- vaux atteignant 52 000 €, avec l’obtention de quelques subven- tions, il nous faudrait obtenir au-moins la moitié de la somme pour faire face à l’urgence. Sachant que le budget de la Commune ne pourra pas prendre une part importante à ces travaux. Les premiers travaux pour- raient commencer au printemps.